Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
28 septembre 2008

Mousse étudiante!

Mousse_etudianteHier j'ai fait une crème mousseuse hydratante sans effet gras pour peau grasse et sensible. C'est pour ma soeur chérie et donc je lui ai dédier la crème avec le nom lol.

La texture est vraiment agréable, la couleur fait très naturelle puisque c'est mon macérât glycériné (alcool/glycérine végétale) qui le colore d'un rose pastel. Et il n'y a pas d'effet graisseux sur l'épiderme.

Pour les ingrédients j'ai décider de mettre:

  • De l’aloe vera qui a un puissant pouvoir hydratant et protecteur pour la peau. De plus, c’est aussi un puissant astringent et raffermissant, qui a de multiples propriétés (aide, entre autre, à stimuler la régénération cellulaire, optimise la restauration des tissus et la cicatrisation, est de plus anti-microbien et permet le nettoyage des petites lésions et affections cutanées). En outre, l’aloe Vera rééquilibre le pH de la peau du fait de son pH qui en est très proche.
  • De l’hydrolat d’hamamélis, car elle est particulièrement adaptée aux peaux grasses et sensible. De plus, elle a des vertus astringentes, toniques et purifiantes. Un incontournable donc ;)
  • Mon macérât glycériné à la cerise pour ses propriétés humectantes et antioxidante (cerise). Il faut savoir que la glycérine permet de maintenir l’hydratation en empêchant l’évaporation de l’eau de l'épiderme.
  • De l’huile de noisette qui régularise l’excès de sébum, combat les points noirs et resserre les pores. Très riche en acides gras insaturés, elle a de nombreuses propriétés, elle est à la fois calmante, cicatrisante, nourrissante et régulatrice.Elle apaise et protège et pénètre très bien dans la peau sans laisser de film gras.
  • De l’huile essentielle de géranium rosat, excellent tonique astreingent cutané, elle est connue pour ses propriétés anti-infectieuses, antifongique, antiseptiques et cicatrisante. C'est en outre un hémostatique remarquable et elle possede des propriétés anti-inflamatoire. (L'odeur chasse aussi les moustiques! alors allez y mollo si vous voulez pas sentir le chasse moustique lol)
  • De l’huile essentielle de bois de rose, puissant regénérateur et raffermissant tissulaire. Elle est de plus adoucissante, antiseptique, astreingente, antibactérienne, antifongique, antivirale. Excellente HE qui peut être utilisée pour soigner l’acné et pour les peaux sensibles et évidemment, les peaux matures.
  • De l'huile essentielle de ylangylang, antibactérienne à large spectre, séborégulatrice, tonique et regénérateur cellulaire. Convient à tout type de peau/cheveux. (et l'odeur exotique, j'adore)
  • De l'huile essentielle d'orange douce, tonique psychique et épidermique, antiseptique fongicide et bactéricide Attention, HE photosentibilisante, ne pas utiliser en grande quantitée pour ensuite aller au soleil.

Bon, la recette maintenant?

° Phase aqueuse ° 80%

  • Eau distillée
  • Hydrolat (HY) Hamamelis
  • Gel Aloe Vera
  • Glycérine (macérât glycériner cerise)

°Phase huileuse°   15%

  • Huile Végétale (HV) Noisette (macérât concombre)

°Ajouts°

  • Cire émulsifiante (3%)
  • Gélifiant naturel
  • Protéine de soie
  • HE géranium, bois de rose, ylang ylang et orange douce
  • Conservateur
Publicité
Commentaires
E
hihihi!!!<br /> ma maman m'a dit la même chose!!!pis elle m'en redemande de ma p'tite crème "vieille-peau" et du liniment la chipie... lol!!![Oo]<br /> elle a l'air géniale ta crème mais pourquoi un macérat de glycerine et pas que la glycérine?<br /> je sais j'ai encore du mal à tout capter !!!<br /> big bisoux ma nenette[calin]
S
[air mimi]<br /> Ma soeur était suuper contente oui. Elle a adorer l'odeur, la texture, l'effet.<br /> Lol elle m'a même sortie:<br /> Incroyable... on dirait une vrai crème!? *comprendre crème commerciale*<br /> [Oo] hu?<br /> [honte]*soupir*<br /> Bon, je l'ai pris du bon côté car elle était en admiration et voulait me complimenter hihi. <br /> [cool!]
C
MMhhh une mouuusseuh !!! [timide]
C
Excellent recette [content] ta sister va adorer [Luv]<br /> <br /> biz"
P
et bien elle a l'air vraiment très bien cette creme et elle doit sentir super bon en plus.....bravo [fier]...en passant trop cute tes émoticons ;)bises
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité