Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
9 décembre 2009

Gel jambes lourde

Bin voila j'ai retrouver ma recette (moi et les papier ça fait deux!) de gel jambes lourdes. C'est que dans le swap des extrêmes j'avais fait un lait jambes lourdes mais Orlanne avait déjà eu ma version 1 en gel. Je vous met donc ici les deux versions.

En gel
PHASE1 chaude

300 ml Infusion cannelle

8g Gomme guar

Conservateur (ou à la phase 3 selon votre conservateur)

 

 

 

PHASE 2 Ajouter à phase 1

100ml HV tournesol, très fluide

6 ml polawax

2ml acide stéarique

Tiédir

Ajouter PHASE 3

100 ml HA hamamélis

100 ml HA Helichryse

100 ml Gel Aloes ferme

6ml Cristaux de menthe concassé

HE en gouttes: Eucalyptus 6, lavande 6, tea tree 6, geranium 4, citron 4, sapin 6.



Finalement j'avais trouver la texture trop "lubrifiante" genre... gluante.
Je mettrais moins de gomme de guar la prochaine fois. Ou une autre gomme.
Car la texture je la trouvais vraiment trop visqueuse et pas asser pénétrante.
Mais Emmacha , pour qui la recette à été concue, l'a adorée telle quelle.
---------------------------------

Et la version Lait hydratant de mon swap extrème
Total phase aqueuse    70,65%
Infusion forte canelle    40,00%
HY hamamelis    10,00%
HY helichryse    5,50%
Jus d'aloes    5,00%
sorbate de potassium    0,15%
Glycerine végétale    10,00%
       
Total phase huileuse    25,50%
Olivem 1000    8,00%
Emulsifiant bio    2,00%
HV pepin de raisin    5,00%
Squalane/jojoba    5,00%
Olive/calendula    2,50%
capric triglycéride    2,50%
Naturagard    0,50%
       
Total phase 3 (actifs)    4,03%
allantoïne    1,00%
poudre de marante    1,00%
Bz-dha  (conservateur eco cert)  0,50%
Cristaux de menthe    0,50%
HE patchouli    0,03%
HE orange    1,00%

Et bien voila, enjoy!

Publicité
Commentaires
M
sowi ton gel a tenu avec la guar?<br /> <br /> et c'est quoi ton emulsifiant bio ?javascript:;<br /> <br /> notre echange tient toujour eh?[salut]<br /> bizou Micoco
P
merci Sowi, tres interressant ces deux recettes :)[Luv]
F
merci ma belle, meme ma fille de 22 ans s'en met!! bisous[smouch]
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité