Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
20 juin 2008

Gel hydratant à l'aloe vera

Oh yeaa! je suis en feu!
5:32 du mat. . . je viens de terminer une crème hydratante trop méga super cool!

Bon déja j'avais des bonne chance qu'il soit bien puisque c'est Parfum qui à créé la recette que j'ai trouver sur le Forum Faits Maison.

Donc, j'ai un peu modifier sa recette. . . je saiiiis je devrais au moins tenter de faire UNE fois les recettes comme elles sont créé mais chui PAS CAPAAABLE!!   ;)Mais bon dans le cas présent ça à donner un super résultat. Enfin jusqu'ici.

La recette:

Nuage d'aloès

10 oz          Gel d'Aloes Vera
  4 oz          Huile Végétale (J'ai mis coton mais ça peut être raisin, olive...)
  1 oz          Polawax 60 (cire émulsifiante)
  2 c. à thé  Glycérine végétale

½ c. à thé  Lanoline
¼ c. à thé  Protéine de soie en poudre
Fragrance ou Huile Essentielle (HE) pour le visage
Conservateur (facultatif)
Colorant (facultatif)

J'ai donc mélanger l,huile et la cire en chauffant juste asser pour que fonde la cire.
J'ai mélanger le gel d'Aloès et la clycérine, le lanoline et la soie.
Quand le mélange huile/polawax à été juste asser chaud pour ne pas que la cire se solidifie j'ai incorporer graduellement le mélange de gel en fouettant.

Le résultat donne une crème légère, non grasse, qui laisse la peau douce douce douce! Un rêve. Je l'ai donc appeler Nuage d'aloès hihi

J'ai séparer ma recette de base pour faire des odeur différentes selon la personne à qui je l'offre.
Emmacha: Pour le visage, à la rose voyons... et corps tonifiant à la verveine et géranium.
Marissé   : Mangnolia  (j'adoore... j'vais lui en piquer!)
Belle-maman: poire/chocolat
Moi: un mélange visage au ylang ylang/pamplemousse et un mélange fragrance concombre pour le corps.

Alors voila. Je suis super contente. L'appart sens bon partout! Ça change de l'odeur de moufette lol

Publicité
Commentaires
S
Ah oui... l'aloès il faut prendre du bio c'est mieux. Moi j'en trouve dans des boutiques d'alimentations naturelle. Ils vendent le gel et le jus généralement.<br /> <br /> Je suis toujours aussi enchantée de ma crème. D'ailleurs faut que j'en refasse car Marissé et Emmacha ont terminé la leur et moi j'arrive aussi sur la fin.<br /> Bise tout plein!
E
j'en ai fait mais j'ai utilisé la recette a froid de parfum.<br /> super !maman en parle a toutes ses copines !!! sauf que je lis depuis 1/2h les coms sur l'aloé chez raffa et je suis un peu dégouté de pas bien savoir lire les etiquettes cosmétique....<br /> [xD]
E
tu donne tes mesures en ; oz<br /> et en ml et en gr ça donne quoi ? stp!!!<br /> [bisous]
E
Quelle belle recette Sowi!!! Ça a l'air vraiment bien!!! Je crois que je l'essaierai :)
S
Il est vraiment agréable. J'en met en sortant de la douche et j'ai la peau vraiment douce. Super agréable car il n'a pas d'effet graisseux. Il fait plus comme une crème à l'application. J'ai mis ceux pour le visage (sans fragrances; sans HE ou si peu... et surtout non photo sensibilisante) dans des flacons pompes ambrée. Et ceux pour le corps dans... les contenants que j'ai pu trouver lol.<br /> <br /> Je vais surement mettre une tite photo dès que je pourrai. ^^<br /> <br /> Donc cest vraiment agréable à l'application, à la longue aussi. Faites juste attention à vos Huiles Essentielles pour le visage. Et la protéine de soie... c'est génial!
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité