Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
20 juin 2008

Bombe de bain

La fabrication de bombe de bain m'a toujours parue au delà de mes simple capacités de tambouilleuse maison. Mais avec  un peu de motivation, une envie de faire plaisir et les ingrédients, tout est possible. Donc je m'y suis mise hier... enfin cette nuit lol.

J'ai dormi de midi a 9 hrs, faisant ma nuit avec mon zhom qui travaille de nuit. Donc... vers minuit, pas dutout sommeil évidemment. Et comme je vais visiter ma belle-maman dans quelque jours en abitibi, bin je me suis dit que je lui apporterais des p'tits trucs sympa pour qu'elle prenne soins d'elle.

J'ai décider de faire une recette de base et de la séparer en trois pour faire trois parfum différent. Un concombre citroné, un à la rose et un pamplemousse/mangue. Je sors mes sacs et pots et contenant tout neuf de ma commande de Saphire blue et de NDA. Tout est nouveau, je n'ai jamais utiliser les fragrances, ni l'acide citrique ni la polawaxe 60...
Pas peur pantoute!

Donc j'ai fureter ça et la.. et j'ai composer ma propre recette, vu que je suis incapable de faire des recettes sans les mettre "à ma sauce".
Donc  tout à bien été, le malaxage aussi. J'ai visiter ce lien pour voir la vidéo. Ça m'a beaucoup aider.

Donc voici ma recette:
1          Tasse Bicarbonate de soude
¾         Tasse d'acide citrique
1   c. à Table de lait en poudre

1   c. à Table d'argile (couleur selon nos envies, moi j'ai mis verte pour ma recette concombre et rouge pour pamplemousse/mangue)
1   c. à Table Huile solide (moi j'ai mis coco)
1   c. à Table Huile végétale (J'ai mis mon macérât à la vanille)
½ c. à Thé de polysorbate 60 chauffé (cire émulsifiante)
Vitamnine E (3 gelules)
1   c. à Table de Fragrances (j'ai mis 3 c. à thé en tout, vu ma recette séparé en 3)
Colorant (facultatif) (J'ai mis une goutte de gel d'aloès dans lequel j'ai mélanger 4 gttes de rouge pour le mélange à la rose)

Méthodes:
Donc, on mélange les ingrédients secs dans un bol en inox. À part, on mélange les huiles, polawaxe 60, fragrances et couleurs. Puis on incorpore d'un coup les liquide dans le solide. On mélange avec des gants et rapidement puis une fois que ça s'amalgame légèrement dans la main on prend une bouteille à spray "communément appelé push push " et on vaporise 3 petits jets au dessus du mélange. On peut répéter 3, voire 4 fois l'exercice jusqu'à la consistance voulue, soit quand on referme le poing sur le mélange, il reste en pain à la forme de notre poing.

Après on presse le mélange dans le moule désiré, on attend un 10-15 min (moi j'avais qu'un moule j'ai tout de suite démouler et y'a pas de problème sauf que ça a un peu boursouflé), on démoule et on laisse sécher 24 hrs. Puis on emballe et on offre!

y___

Youhou c'est super! La, tout l'appart embaume les fragrances lol. Ça sens booon!

La, je me dis que je vais pouvoir envoyer des petites douceurs à ma nsp... héhé...

Publicité
Commentaires
L
Coucou! Juste une question sur le polysorbate 60. On peut le remplacer par autre chose tu crois ? Je n'en ai pas et j'aurais bien aimer essayer cette recette.<br /> Merci et bizz
K
Merci pour la recette - je prends note! Il faut que je m'y mette - les bombes font de si jolis cadeaux!
A
J'en ai fait aussi cette semaine pour la première fois,dommage que tu ne mettes pas de photo!<br /> Ça va faire plaisir à ta belle-maman !
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité