Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
29 mai 2008

Hier nuit, fabrication de savon au chocolat

Encore une fois c'est vers minuit qu'il me prend l'envie de faire mon savon ^^ Il faut dire que mon mec travaille de nuit donc ça ne m'aide pas à me coucher tôt. Cette fois, c'est au chocolat.  J'ai utiliser:

Phase huileuse
225 gr Huile végétale
200 gr Huile d'Olive
100 gr Huile de palme
  75 gr Beurre de Coco

Phase aqueuse
140 gr Eau
  60 gr Lait
  15 gr de chocolat

75 gr NaOH (soude)

À la trace
25 gr de lait au chocolat
1 cuil soupe de Karité
4 gouttes d'huile Essentielle Vanille

De quoi remplir 3 petits moules. Tout s'est bien dérouler et ce soir (20 hrs après) j'ai pu démouler sans problème. Pour le moment ils sont d'un brun crémeux j'ai bien hâte de voir le tout dans 3 semaines ^^

Sinon j'ai pu tester mes tout premier savons fait maison. Suuuper doux! Même ma mère est ravie et m'en a commander d'autre hihi!


Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré ;) Un peu et j'en mangerais. Ils sentent le gâteau au chocolat.<br /> [gêner]
C
Miam au chocolat j'adore<br /> <br /> Caly
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité