Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
28 mai 2008

Shampoing minuit

[Extrait d'il y a quelques jours]
Minuit moins le quart. . .
Morphée s'absente encore. . .

Plus envie de jouer sur mon pc. Une envie soudaine me prend. Ce soir, opération fabrication de shampoing en barre!

Ça fait au moins deux semaine que l'envie me turlupine alors je me met à chercher une petite recette et quelqu'un, quelque part, remercie une certaine Marie pour la recette que je décide de tester modifié avec ce que j'ai sous la main.

25% Huile d'Olive; Excellente pour cheveux sec et parce que j'adore cette huile!
25% Huile de Ricin; Quasiment incontournable pour les cheveux sec et cassant. Plus sur le ricin
25% Beurre de Karité: Pour nourrir et restructurer les cheveux
NaOH (soude)
Liquide(s)

Donc, je met mes écouteurs (parce que chez moi à minuit, certains dorment lol)  et je me met à tout calculer au son du métal symphonique. *Je suis pépé!*

Je sépare en deux ma recette car je veux tester un mélange cacao et thé vert et un autre pour Marissé (ma sœurette) à la camomille et au miel. J'ai donc séparer mes liquide en deux puisque une part est à la tisane au thé vert et l'autre à la camomille.

À la trace j'ajoute à mon premier mélange
- 1 cuil café argile verte
- 1 cuil café cacao en poudre
- 1 jaune d'œuf
Pour un résultat désastreux! Ça a donner un horrible brun... j'étais partagée entre le dépit et l'envie de rigoler.
Shampoing_minuit__th___brun_ark

C'est fou comme la soude change complètement la composition du mélange. De ma tisane camomille doré:
Shampoing_minuit__camomille

J'ajoute le NaOH (soude caustique)
Shampoing_minuit__camomille_et_soude

Déjà ça changeait de couleur mais c'est carrément devenu brun. J'ai eu peur que ça fasse la même chose que mon mélange au thé vert.
Shampoing_minuit__m_chante_soude

Mais non, que nenni. Une fois à la trace, le miel, le jaune d'oeuf et un peu de tisane camomille ajouté,  c'était devenu orange -.-'
Shampoing_minuit__camomille_termine_orange__

Enfin j'ai quand même mis tout cela à sécher et j'ai eu une bonne surprise finalement au démoulage hier. Enfin pour le mélange camomille. Il est d'un beau doré et sens déjà bon. Par contre le mélange au thé est un échec. Il a sécher trop vite je pense. Je veux dire: baisser trop vit de température car il est cassant. *Et toujours aussi moche lol!*

*Prend note de ne pas oublier de couvrir ses moules avec un linge une fois terminer*

Mais sinon, ma prochaine recette ce sera un savon au chocolat! *miam*

Publicité
Commentaires
C
Un shampoing camomille bien sympa ca ! surtout que jsuis blonde[gêner]<br /> <br /> caly
S
Et bin le savon barre à la camomille est super!<br /> <br /> Celui au thé est un ratage... je l'ai râper. Je vais surement le réutiliser un de ces 4.
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité