Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
31 mai 2008

Adieu cheveux sec et cassant!

Depuis quelque semaines j'utilise deux truc EXTRA pour mes cheveux qui sont plutôt content du traitement ^^

Déjà, j'utilise généralement un shampoing doux au ph équilibré le plus naturel possible (en attendant que je me mette à la faire moi même).
Mais maintenant j'utilise un après shampoing génial. Et souvent (au 2 semaines disons puisqu'ils ont besoins d'un coup d'hydratation) je met un masque.

Lotion rinçage Sowilo

Tisane infusé de lavande fraiche (brunette) Camomille(blonde) 
1 cuil soupe vinaigre de cidre
1 cuil café miel
1 cuil thé henné neutre (ou coloré pour raviver la coloration)
HE Ylang Ylang
HE Bois de rose
HE Citron 

Méthode:
Faire infuser la tisane puis une fois tiède chaude mettre le henné. Laisser tiédir encore un peu puis ajouter le miel avant que ca ne devienne température pièce. Ajouter le cidre et les HE et bien fermer le contenant puisque les HE sont volatiles.

À utiliser après avoir bien rincer son conditionneur. Aide à rétablir un bon ph. Bien rincer. Toujours bien rincer! ;)

Pour le masque, je me suis inspirer des divers conseils vu dernièrement et surtout de ma grand maman qui m'a toujours parler de certain ingrédients bien que sans être mélanger.

 

Masque hydratant capillaire 

1 jaune d’œuf
De la pulpe d’avocat (1 demi)
1 cs Miel bio
1 cc Huile de Ricin
1 cc Huile d’olive
1 cc henné
1 ct vitamine E
HE Ylang Ylang
HE Bois de rose
HE Geranium 

Méthode:
Chauffé légèrement le miel et les huiles auquel vous ajouter le henné. Puis ajouté le jaune d’œuf et la pulpe
d’avocat préalablement mélangée. Pour finalement ajouter les HEs. 

Vous en avez pour au moins 2 applications. Moi je le partage avec Emmacha qui en a aussi besoins ;)

Et voila c'est aussi simple que ça! Le résultat sont des cheveux brillant et visiblement en santé se démellant facilement.



Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité