Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
2 novembre 2010

Chantilly de karité pour les cheveux

J'ai fais une recette dernièrement que j'utilise encore, mon pot n'étant pas terminer. Je l'ai mise sur le Forum Fait Maison mais je me dis que j'aurais tout aussi bien fait de la mettre ici. Alors voila, la voici!

Alors ma momin et moi avons un tout nouveau petit beurre fouetter pour nos cheveux.
Basé sur la recette de notre regrettée Tartopom cela donne ceci:

45% karité brut
5%   Ecomulse (ou cire émulsifiante quelconque)
15% Macérât calendula/olive
20% Huile d'argan
5% glycérine végétale
4% d'urée
1% fragrance ou HE au choix

A mettre 30 minutes avant de faire son shampooing ou, comme moi, le mettre le soir au coucher et se laver la tête le lendemain ;P

C'est gras par contre hein (évidemment!) donc si j'avais voulu l'utiliser pour le corps j'aurais retirer l'urée pour faire un mélange avec de l'amidon.

Voili voilou!

Sowilo

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité