Les lubies de Sowi

Petite bulle d'inspiration, quand j'ai le temps de passer sur mon blog ;P

17 janvier 2011

Substitut de margarine, santé et fait maison

http://p2.storage.canalblog.com/25/53/468579/27321428.gif Coucou!
Voila, dans mes cours j'en apprend toujours et j'ai décider de partager la dernière trouvaille. Comme l'indique le titre c'est une recette qui se substitue au beurre ou aux huiles de cuisson (souvent fragile). Sauf bien sure l'huile d'olive (THE queen!)

Alors la recette est toute simple. Dans un pot de verre ou de plastique (j'ai recycler un pot de plastique pour ma part, plus pratique je trouve du à sa souplesse).
Ajouter:
-60 à 80% d'huile de coco bio (et comestible hein pas seulement cosmétique ;p)
-40 à 20% d'huile d'olive 1 ere pression à froid (très important) et bio si possible. (essentiellement pour le goût)
-Ajouter une à deux gousses d'ail coupé en quelques morceaux jusqu’à très finement(retirer le centre s'il à germé ou verdit. Plusieurs personnes souffriront d'aérophagie avec de l'ail ou des oignons qui ont commencer à germer. burp!)
-Ajouter vos fines herbes favorites séchée.

Laisser macérer à température ambiante 2 semaines ou si vous êtes pressées, 2 heures au bain-marie. Il ne faut pas inutilement chauffé les huiles sur le feux direct avant la cuisson. Filtrer au goût de chacun. Garder au frigo pour une consistance bien solide. Sera liquide en été a température pièce.


http://p4.storage.canalblog.com/40/45/468579/27321408.gif
J'en entend quelques unes me demander pourquoi elles feraient cela maintenant.  Si si, j'en entend. Non? Bah je vais expliquer quand même.

Le lard, le beurre, l'huile de palme, l'huile de coco, et d'autre moins courante, sont des corps gras saturés qui, en plus de garder une forme semi-solide à température pièce, ont la grande vertu de ne pas s'oxyder facilement. Mais le meilleur, c'est que les huiles saturée végétales (l'huile de coco, l'huile de palme, etc) on une composition spéciales qui fait qu'ils sont plus facilement convertis en énergie que les gras de provenance animale, dans notre système. (ce qui veux aussi dire qu'ils sont moins stocké dans notre masse adipeuse!). Ils sont moins endommagés par les oxydant et le radicaux libres et conviennent mieux aux températures élevées!
donc à la cuisson.  Tadaa!
http://p7.storage.canalblog.com/71/70/468579/28047919.gif

Bon ceux qui voudrait une information plus spécifique peuvent toujours m’écrire ^^

Voila bonne journée!

Posté par Sowilo_ à 04:13 PM - Lubies santé - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , - Haut de Page
Il est important de comprendre que les huiles essentielles doivent être utilisé avec précautions. Les enfants de moins de 8 ans, les femmes enceintes, les épileptiques doivent consulter un professionnel avant d'en utiliser.

Commentaires

    [salut]je la trouve vraiment interessante ta recette..merci de la partager.
    Posté par flo, 18 janvier 2011 à 01:51 PM
  • Je me demande vraiment comment je n'y ai pas pensé plus tôt !
    Merci.
    Posté par Irène, 19 janvier 2011 à 03:29 AM
  • tres instructif en plus..
    Posté par amy-savon, 10 mars 2011 à 07:25 PM

Le zieuteu s'exprime