Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
7 juillet 2008

Exfoliant d'été

Tiens j'ai pensée à Fidji pour cet exfoliant. Il est simplissime... et il hydrate et exfolie en même temps! Quoi de mieux pour m'dame énergie qui se dit débutante?
Donc voila je suis partie du principe que je voulais un exfoliant plus hydratant pour la douche, mais sans effet collant parce que l'été.. c'est chiant se sentir collante. J'ai toujoursaimer la recette de ma grand-mère qui fait un exfoliant minute avec du sucre et du miel. Mais la, je voulais un peu plus sophistiqué.

Alors, ouvre mes boîtes de tambouille maison (enfin j'y suis rendue!) J'en sors du beurre de Karité, mon macérat à la vanille dans l'HV d'amande douce et mes huiles essentielles. Le reste de mes fragrances est dans d'autre boîtes pas encore ouvertes. *soupir* J'ai hâte d'avoir tout terminer de déménager! Bref.

J'ai donc mélangé le beurre et le macérât en fouettant énergiquement, sans chauffé hein pour pas perdre leur qualité respective. Puis j'ai ajouté le miel, mélanger encore et finalement j'ai ajouter du sucre brun (cassonade).  J'ai fait ça a 3 hrs du mat... et j'ai complètement oublier de noté les quantités. [oops] Mais ça donne à peu près ceci:

30 ml beurre de karité
20 ml macérât de vanille dans l'huile végétale d'amande douce
1     c.  café de miel
2    oz  sucre de canne (cassonade)
Fragrances au gout  (j'ai mis pamplemousse et bergamote pour l'odeur fraiche, attention au soleil par contre ^^)


Voila... tout simple mais ça donne une texture agréable, ça gratouille comme j'aime et ça se rince très facilement sous l'eau.  Ensuite, comme les agents hydratant ssont déjà dans l'exfoliant, pas besoins de crème après la douche et donc aucune sensation gommante ou grasse et la peau est douuuce douuuce. L'hiver je complèterai surement avec ma crème nuage d'aloès pour un max d'hydratation mais pour la belle saison, c'est amplement suffisant.

Aller les filles! À vos tambouille!

Bisouu

Publicité
Commentaires
B
bonjour un ptit message pour montre que je suis la ,,,que je te suis, et ke j aime ton blog,,,<br /> je te souhaite un agreables dimanches,,,mon amie blogopott,,,,bizzouxxxxx
C
Ouaaaouh! [Luv] Dès que je reçois mes fragrances j'essaie ça!<br /> <br /> Et si tu n'y vois pas d'inconvénient, je mettrai aussi un lien vers ta recette!!!<br /> <br /> Super chouette comme idée! [cool]<br /> <br /> Tu l'utilises sous la douche? Après t'être lavée c'est ça? Et ensuite tu rinces?[dekécé?]
A
Bonjour Sowilo!<br /> j'ai fait ta petite recette ,super après la journée de chaleur d,hier,une vraie petite douceur pour la peau !Je n'avais pas de macérat de vanille ,j'ai mis un macérat de calendula .<br /> Merciiii!
F
Merci encore Sowi pour ta recette mais tu ne m'avais pas dit que j'aurai des problemes à cause de ça!! bin oui, je l'ai faite hier matin, une de mes filles l'a essayée, ok, et la plus grande à son tour, elle est sortie de la douche et m'a dit "Maman, faudra que tu en refasses, il y en a déjà presque plus (tu parles, elle en a laissé une pte cuillére!!) alors l'apres midi, rebelote!! ce coup ci j'en ai fait plein!! euh, en plus, c'était trop tentant, j'ai triché, je m'en suis mise[gêner]tu as la peau super douce après!!! GENIAL!! merci merci et bisous[smouch]
E
ça doit être pas mal...miel...mmmm!!!<br /> moi j'ai opté pour le savon noir, aprèsle passage du gant ...<br /> peau de bébé!!!et bonne odeur de Hammam!!!haaaaaa...<br /> à chaque fois j'ai l'impression d'y être...[gêner]<br /> que dirais-tu d'un échange de cartons,plutôt que de <br /> monayer ce que je t'ai ramenée?<br /> je trouve ça plus sympa et moins prise de tête!!![dekécé?]<br /> plein de poutoux <br /> isa
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité