Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
12 juin 2008

Baume mousse à la rose

M'inspirant d'une recette de Venezia
J'ai tenter de faire une baume hydratant pour Emmacha à la rose. Bon alors j'ai franchement changer la recette ;) Devinez quoi??

Ça a fouarer on s'en doute -.-'

Me voila donc a chercher le bobo. Je continue a touiller... marche pas. J'ajoute des truc par-ci par-la en espérant que tout fonctionne... je touille.

Niet!

Un peu découragée (faut dire) je décide que bon, bin ça sera quand même efficace. Je retourne à la cuisine pour mettre dans un flacon et la!

*lumière céleste*

Ma quantité de beurre de cacao qui est tout juste derrière une bouteille de fragrance.

Diantre -.-' C'est comme important la quand même. Donc j'ai "ramouti" le beurre de cacao, incorporer a la pseudo mousse fainéante que j'avais et miracle!!! Ouaiiis ça fonctionne!.
Donc je triche, je met fragrance de roser et non pas HE (hey... chui pauvre ces temps ci) et mes autres HE, je met dans un petit flacon.

La j'ai hâte de l'offrir a Emmacha qui adoooooore l'odeur de rose et qui à la peau trop sèche à son gout.

Donc je vous laisse ma p'tite recette de baume mousseux à la rose pour peau mature. *reprend son souffle*

Avant_l_ajout_parfum__color_  Avant l'ajout des fragrances et des couleurs

les_3_sortes Finalement j'ai fait 3 sortes, Un jaune à la poire pour moi, un vert aux agrumes pour marissé et deux pots( un gros et un mini voyage) à la rose pour Emmacha

 

 

Baume à la rose, peau mature 

Inspirée de Vénezia, mélange onctueux de beurre de Karité et d’acide stéraique.

 46% Beurre de Karité

 10% macérât huileux à la rose

 10% HV de coton
  5% HV de coco

 5% HV d’avocat

 7% Beurre de cacao

 2% acide stéarique

 5 gtes Anti oxydant (vitamine E)

- Avant de mettre en pot 

½ c à thé argile rouge 

20 gtes fragrance rose

 

 5 gtes HE geranium

10 gtes HE vanille

Oh ne pas oublier l'huile de coude! Moi j'ai aussi tricher lol j'ai pris un mousseur à lait ;)

- Méthode:
Mélanger et amollir les beurres (les 2 hein! faites pas comme moi hehe). Puis ajouter les Huiles Végétales petit à petit en touillant. Ajouter l'acide stéarique et l'anti-oxydant. Touiller, touiller jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux comme de la crème fouettée. Puis mettre les odeurs et la coloration, mettre en pot.

Oualaaa!


 

Publicité
Commentaires
A
Je regarde ta recette depuis quelques jours,elle me tente beaucoup<br /> Il ne me manque que la fragrance de roses et H.E.de vanille!<br /> Très beau look en passant!J,aime tes nouvelles couleurs!
S
Il est très bien en fait. Trop gras pour moi qui n'ai pas la peau sèche. Mais je l'ai essayer quand même évidemment lol.<br /> <br /> Je conseillerais de mettre moins d'odeur dans le mélange si jamais vous le faite. C'est un parfum entêtant à la longue ^^.
S
Ops pardon j'ai utiliser des termes français je pense. Donc voila:<br /> <br /> C'est en touillant qu'on produit de l'huile de coude.<br /> <br /> Tu comprend la hein ;)<br /> <br /> Traduction québécoise:<br /> C'est en brassant le mélange (mixant) qu'on fini par avoir mal au bras de fatigue.<br /> <br /> Bah voila ^^
E
Allo Jipi,<br /> <br /> Touiller veut dire brasser. Habituellement on utilise ce terme pour la salade qu'on touille ou brasse avec les doigts. Et puis l'huile de coude c'est que quand tu brasse tu utilise tes bras et tu tourne tu tourne tu tourne et c'est dur pour les bras surtout pour le coude... On dit donc qu'on utilise notre huile à coude. <br /> <br /> En ce qui concerne le baume à la rose de Vanessa, je l'ai trouvé très agréable sur la peau et son odeur est fraiche et rosée ;-) comme il se doit. Il me faudra quelques jours d'utilisation pour donner plus de commentaires sur le beaume mais à première vue je l'aime.<br /> <br /> Merci Vanessa de penser à trouver des produits pour prendre soin de ma peau. J'aime aussi beaucoup beaucout tes fondants pour la peau sèche.<br /> <br /> Bécot!!!<br /> <br /> Emmacha
J
De l'huile de coude? Euuu? pourquoi je sus entrain de t'imaginer entrain de compresser ta tite peau de coude? XD<br /> <br /> Sinno veut dire quoi touiller?^^
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité