Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
4 juin 2008

La fabrication maison de savon

En fait, je me disais qu'il serait intéressant de savoir qui d'autre en fait?
Quel sont les raisons qui vous y ont poussé...?
Faites-vous des cosmétiques maison...?
Bref, je suis curieuse.

Moi j'ai toujours été attirée par les cosmétiques maison et les vieux ''trucs de grand-mère''
Des œufs, de l'huiles d'olive, de yaourt, des concombres, mie de pain, argile... bref tout ça a toujours été des choses que j'utilisais de temps a autre.

Puis dernièrement j'ai carrément ''décroché'' du côté commercial.
1- mes finances sont quasi nulle...
2- Le système capitaliste m'écœure de plus en plus alors je m'informe la dessus.
3- j'aime la tambouille de truc maison !! :D

Alors si vous passez par ici, laissez moi vos commentaires.

Publicité
Commentaires
S
Ma chère Edigo, qu'est-ce que je te comprend question flâner pour acheter des p'tits pots!<br /> Je suis contente que tu ai poster. J'adore voir comment s'est manifester l'intérêt de chacune (chacun).<br /> <br /> Maintenant que je fais aussi des cosméto je ne saurais plus me passer des cosmétiques fait maison! Déjà, payer une fortune pour un produit qui ne contient que 1 à 5% d'actif.. et encore c'est plus souvent 1 à 3 %. Moi au moins je sais exactement ce qu'il y a dans mes produits et ils sont vraiment efficace puisqu'ils contiennent un plus haut pourcentage d'actifs.<br /> Et puis ça détend d'en faire, ça coute moins cher et puis ça permet de faire des troc et de rencontrer des gens formidable!<br /> [sourire]
E
Au départ ( je ne me rappelle plus comment... a force de jouer a sauter de blog en blog ) je voulais faire du savon. Mais la soude ma fait peur. Les blog savonnesques que j'avais trouvé faisaient aussi des cosméto, donc je me suis alignée dessus ! Et finalement j'ai apris avec Tartopom a faire des savons et j'adore ça aussi. Alors au départ c'était comme loisir, et maintenant j'y vois un aspect écologique et financier aussi. Je ne paierai plus jamais des dizaines de dollares pour un pot de 50ml contenant 1% d'actifs seulemetn beurk... et c'est tellement de gaspillage ! Moi qui adore flaner dans les pharmacies et acheter des ptits pots, maintenant je les fait moi même pour rien ! Voila pour la tite histoire [gêner]
E
Pour ma part je n'en suis pas encore au stade " savonnerie "-mais ça viendra sûrement-<br /> je suis tombée dedans en recherchant sur le net des recettes e masque & ce que je pourrais faire de mon huile d'Argan rapportée du Maroc. Donc un site, un blog...10 et +...couchée 4h du mat...Raffa... Réflexion perso... Achat de quelques bouquins, quelque essais réussi et voilà j'ai vraiment l'impression de me faire du bien et de me sentir mieux!!!<br /> Et comme dit carton on aime jouer aux petites sorcières...<br /> isa
C
La raison qui m'a poussé à en faire : les sous (parce que parfois, on a l'impression qu'on se vide les poches !)et les produits dégueux... J'aime mieux faire mes trucs (ce qui me revient moins cher) qui ne contiennent que des bonnes choses (je connais chaque ingrédient que j'utilise) et en prime, ma peau me remercie !<br /> (et, avouons-le, jouer un peu à la sorcière est un rêve d'enfant qui se réalise !)
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité