Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
19 juillet 2008

Le corbeau et le lapin

C'est ma copine Fidji qui a mis ça sur son blog et j'ai trop aimer! C'est dans le même esprit que Lafontaine lui-même!


> Le corbeau et le lapin

> Le corbeau sur un arbre perché
>
> Ne foutait rien de la journée.
>
> Le lapin voyant le corbeau
>
> L'interpella et lui dit aussitôt:
>
> Moi aussi, comme toi, puis je m'asseoir
>
> Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir?
>
> Le corbeau lui répondit de sa branche:
>
> -Bien sûr, ami à la queue blanche,
>
> Dans l'herbe verte tu peux te coucher
>
> Et ainsi de la vie profiter.
>
> Blanc lapin s'assit alors par terre,
>
> Et sous l'arbre resta à ne rien faire,
>
> Tant et si bien qu'un renard affamé,
>
> Voyant ainsi le lapin somnoler,
>
> S'approcha du rongeur en silence,
>
> Et d'une bouchée en fit sa pitance
>
>
>
> Moralité :
>
> Pour rester assis à ne rien branler
>
> Il vaut mieux être très haut placé...


J'en ris encore mdr

Publicité
Commentaires
F
contente que ça t'ai plu!![smouch]
C
Mdr c'est super sympa :-)<br /> <br /> Caly
L
Et oui, elle est super celle-là. Moi aussi j'ai été mdr.<br /> Et en plus, ce n'est pas tellement loin de la vérité.<br /> Bisous[smouch]
E
Haha! J'aime bien cette petite histoire :) c'est rafraichissant!
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité