Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
21 septembre 2008

Rune 16, Sowilo

Lettre et son: S
Valeurs symboliques : Le Feu Naturel ( Soleil et Roue Solaire, Foudre, Éclair), Victoire
Valeurs spirituelle: Illumination, Victoire, Guide
Archétype de la  lumière et du soleil, elle est à la base de toute illumination.

Elle a, comme beaucoup de rune, différentes forme mais la plus commune étant un cercle avec un point au milieu (roue solaire) et la forme d'éclair.

Il a été connu sous le nom de Sol ou de Sig en vieux norrois, Sigel en anglo-saxon, et Sauil ou Saugil en gothique. On la nomme aussi SIGIL ou SOWILO/SOWEILO ou SOWELU ou SIGHEL/SIGEL ou SYGIL/SIGYL ou SIGG ou SOL
Elle est apparenté à "la" Soleil (déesse du... , le soleil étant féminin à l'époque).

C'est la rune qui représente le feu naturel: la roue solaire ainsi que l'éclair. Elle est spirituellement apparenté à l'illumination (lumière naturelle du soleil ou éclair d'illumination) rappelons que l’Éclair symbolise la victoire, la compréhension instantanée et par conséquent le pouvoir, celui du puissant et du sage car le plus grand trésor en ces temps reculé n'était pas l'argent mais  la connaissances.

Elle symbolise donc aussi la victoire c'est à dire l'accomplissement d'une étape importante : celle de l'illumination personnelle. Mais attention, comme la vie n'est jamais fixe, cette illumination n'est pas une finalité. C'est pourquoi cette rune représente la ROUE SOLAIRE; signe que toujours le sage cherchera à se dépasser à mieux comprendre et à accumuler des connaissances pour les redistribuer et ainsi apprendre de nouveau.

SIGEL/SOL/SOWILO est donc la rune des enseignants, des maîtres et des guides; dispensateur du savoir et de la connaissances.

Mais comme toute chose sur terre elle est une dualitée. Car si le soleil est la source de chaude journée, si il apporte la fertilité des moissons et la lumière dans la noirceur; il apporte aussi la sécheresse et peu bruler.
Et si la foudre est crainte parce qu'elle peut bruler, elle est source de délivrance. Avant l'orage l'air est lourd, il pese sur l'âme autant que sur le corps. Après la tempête et les éclairs, l'air est léger, la température rafraichie et remplie d'ozone et d'air purifié.

Pourquoi ai-je ce surnom.
Et bien en fait je ne sais trop, c'est venue naturellement. J'ai toujours été attiré par cette rune, même avant d'en savoir la symbolique. Et quand j'ai commencer à jouer a des jeux, c'est le premier nom de personnage que j'ai donner, et il m'est rester depuis.

J'aime sa signification, sa dualité. Le fait que comme l'éclair c'est parfois un coup dur qui nous fait évoluer.
Spirituellement parlant elle me convient. Mais j'ajouterais ceci:
RIEN N'EST FIXE! Utilisez toujours votre capacité de discernement quand vous croyez avoir compris, le Sage sait qu'il n'a jamais entièrement compris quelque chose. C'est pour cela qu'en enseignant, il accepte d'apprendre de la part de ses élèves car chaque individus à sa propre compréhension des choses et parfois l'élève ouvre une nouvelle facette d'illumination chez son enseignant. C'est pourquoi, pour moi, l'enseignement est un échange, et non pas un don.
Et en plus ça fait super snob se petter les bretelles en disant à tout vent, moi j'connais plein de choses que tu connais pas, vient je daigne t'en montrer.
ouach! faut pas être un peu dans les chou pour avoir cette attitude? Bref j'espère ne jamais être catégorisé comme ça même si parfois je parle de trucs étrange ;)

Alors voila^^  vous en savez un peu plus sur moi
Sowilo, the little witch.

Publicité
Commentaires
K
:-P
C
Merciiii pour l'anecdote !!! C'est chouette comme rune oui :)
A
J'aime bien quand tu écris sur les runes,j'espère que tu le feras encore.Ça permet de te connaître un peu plus ,et en même temps ,sur nous aussi!<br /> J,ai toujours retenu cette phrase que j,avais lu ;On enseigne le mieux ce que l,on a le plus besoin d'apprendre,Ça revient à l,histoire du Sage!
S
Certainement Carton! Moi aussi j'ai apprécier te rencontrer et j'ai hâte de faire plus ample connaissances.<br /> <br /> @Kaléas: L'enseignement... lol j'aurais du y penser que ça te rejoindrais ça. :)
C
C'est bien d'en découvrir un peu plus sur toi ! Et de t'avoir croisé quelques instants me donne le goût d'en découvrir plus !!! Tu es quelqu'un de non seulement très ouvert, mais en plus, tu es un vrai rayon de soleil !!!<br /> <br /> On se reprend pour le café ?? ;)
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité