Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
15 août 2008

Après la graisse de baleine, le plomb!

J'ai eu cette information par Ancolie qui l'a reçue elle-même d'une infirmière. Je pense qu'il est très important d'être au courant de ce que nous utilisons comme produit, seulement parfois c'est difficile car les ingrédients ne sont pas toujours bien indiquer. Quoi qu'il en soit l,industrie du rouge à lèvre est encore bousculée par un scandale.

Récemment, une marque de
rouge à lèvres du nom de « Red Earth » a baissé le prix de son
produit de $67. à $9.90 parce qu'il contient du plomb et le plomb EST un produit chimique qui cause le cancer. Les rouges à lèvres qui contiennent  du plomb sont les marques suivantes:

CHRISTIAN DIOR
LANCÔME
CLINIQUE
Y.S.L
ESTEE LAUDER
SHISEIDO
RED EARTH (Lip Gloss)
CHANEL (Lip Conditioner)
MARKET AMERICA-MOTNES LIPSTICK.

Plus Le taux de plomb EST élevé plus IL EST dangereux de causer le  cancer.



Après avoir fait des tests, il a été trouvé que Y.S.L. Lipstick
contenait  la plus grande quantité de plomb.
Surveillez les rouges qui doivent avoir un effet prolongé. Si votre
rouge tient plus longtemps, il contient plus de plomb.

Voici le test que vous pouvez faire vous-même:

1. Mettez du rouge sur votre main.
2. Utilisez une bague en or et grattez le rouge.
3. Si le rouge devient noir, vous saurez qu'il contient du plomb.

> Veuillez envoyer cette information à toutes les femmes que vous connaissez ainsi qu'aux membres de votre famille.

Cette information EST aussi diffusée au Walter Reed Army Medical Center

Anick Larose
Adjointe scolaire, M.Éd. / Academic Assistant, MEd
Faculté d'éducation / Faculty of Education
Université d'Ottawa / University of Ottawa

Tél. : (613) 562-5800, poste 4022 / Tel: (613) 562-5800, ext. 4022

Télécopieur / Fax: (613) 562-5963

Publicité
Commentaires
C
Je vais relayer cette info sur mon site si tu le permets histoire d'avertir le plus grand nombre de personnes !<br /> <br /> C'est franchement scandaleux et révoltant<br /> <br /> Bizouille ma Sowi
S
Et moi donc!<br /> Je ne me maquille pratiquement jamais et si peu. Et puis j'utilise les produits Clarins en général. Ils font tout à base de plantes c'est bien.<br /> <br /> En tout cas, j'en reviens toujours pas qu'ils (les industrie cosmétique) utilise encore des recettes dangereuse pour leur clientèle. C'est un manque de responsabilité morale!<br /> [Pas content]<br /> Au moins nous les bizarres fucké tambouilleuses home made on aura pas de cancer des babines!<br /> [xD *ptdr*]<br /> [cool!]
E
j'chui bien contente de ne pas mettre de belle à lèvre moi!!!<br /> mais bon, pour mes copines qui elles en mettent je te pique l'article... pour la bonne cause...un point supplémentaire pour les fadas du home made.[moqueur]
F
Tu m'étonnes que malheureusement il y ait autant de cancers maintenant!! je suis encore plus ravie de faire un maximum de produits moi meme grace à toi. merci pour l'info, je fais circuler sur mon blog en mettant un lien vers le tien. bisous et bon week end Sowi[smouch]
A
Ça vaut la peine de faire nos produits maison quand on découvre ce qu'il y a dans les produits du commerce [content]
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité