Les lubies de Sowi

Petite bulle d'inspiration, quand j'ai le temps de passer sur mon blog ;P

10 septembre 2009

Savonite

La savonite ne m'as pas quitter, mais comme c'était des recette déjà faite et rien de nouveau j'avais pas pris la peine d'en faire un article. Mais la j'ai fais un super savon au schtroumph écrapou!! ouais ouais mesdames! Ça donne une meilleure mousse lol! Nah en fait j'ai tester une nouvelle fragrance (sans phtalates comme toujours) Cotton Clean. C'est l'enjouée Parfum qui me l'avais fait connaitre avec un beurre moussant du swap de nowel 2008-2009.Bref, je voulais aussi tester la coloration bleu et donc j,ai incorporé de... [Lire la suite]
Posté par Sowilo_ à 12:51 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

28 octobre 2008

Défi d'Automne, les tests savons

Donc, maintenant que les concernées ont leur colis je peux mettre les photos de mes tests ^^ J'ai eu moins de temps que je n'espérait alors j'ai la plupart du temps condenser mes tests en faisant 2 test par savons. Mon premier essai à été avec un savon de pays au saindoux avec de l'argile rouge car je voulais avoir un orangé. Car pour moi automne c'est lier aux magnifiques couleurs des feuilles. J'ai utilisé des odeurs d'orange et de bergamotte parce que je les aime lol Et que ça allait bien avec l'orangé et le... [Lire la suite]
Posté par Sowilo_ à 11:43 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
21 juillet 2008

Savonite, suite

Donc j'ai fait le lendemain le mélange (caillé -.-' ) de soude/lait et mon mélange d'huile pour le savon à la rose. J'ai ajouté de l'argile rouge pour voir si ça ferait rosé; je ne voulais pas de syntétique. J'ai coulé dans mes nouveau moule. Mais j'ai démoulé trop rapidement lol je suis atteinte du fidji-isme (précipitation lol). Donc ils ont collé un peu dans le mous. Je saurai que dans ces moule la faut laisser un peu plus longtemps que normal. M'enfin. Tenez, je vous met une image de mes dernier savons Je ne sais pas... [Lire la suite]
Posté par Sowilo_ à 10:53 AM - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
19 juillet 2008

Savonite quand tu me tiens!

Ralala, j'ai eu une envie irrépressible de refaire des savons aujourd'hui. Je n'avais plus de soude depuis un petit moment donc je faisais autre chose. Défaire des boîtes entre autre lol. Bref aujourd'hui je me dis: C'est aujourd'hui que je teste pour le défi d'automne. Et me voila-t-y pas partie chercher de la soude. Et voila, PAF 10 hrs du soir, mon copain vient de partir au boulot (travail de nuit) moi je me met à composer les recettes, vérifier les ingrédients, peser, mélanger, choisir mes fragrances tout ça sur de la musique... [Lire la suite]
Posté par Sowilo_ à 01:33 AM - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juin 2008

Refonte savon pour débutante

J'ai fais une petite recette de savon aujourd'hui. J'ai pris un mélange que j'avais fait il y a un mois, sans odeur ni parfum, juste une base lavante. J'ai râper le tout et mis au bain marie pour que la pâte savon fonde. *photo à venir* J'ai ajouté du liquide, (mélange d'hydrolat de rose, de lavande et d'eau).J'ai brassé, brassé, brassé... Quand ça a eu la consistance d'une pâte à gâteau j'ai incorporé les HE et les colorants et du macérât de rose en surgraissage. Donc la recette:--1/2 lb de savon râpé--170 ml liquide (soit ±... [Lire la suite]
Posté par Sowilo_ à 05:21 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
02 juin 2008

Mes premiers savons

Oh je suis toute énervée!! J'ai enfin pu utiliser mes premiers savons. Ils sont suuper douuux! Emmacha est très contente aussi. Sa peau mature apprécie énormément les savons fait maison au lieu des kkberk commerciaux. Bon, il me faut maintenant de la soude pour refaire des savons lol. Ouais, c'est addicted faire ses trucs maisons.^^ En plus je me suis mise aux macérats. Mais bon en attendant que je retourne travailler, ça m'occupe.^^
Posté par Sowilo_ à 12:59 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2008

Aide fournisseur

Bon j'ai écumer un taaaas de blogs et vu un taaaas de sites et avant de me perdre complètement je me suis fait un petit résumé des fournisseurs pour les trucs de savon (et autre moulage, coloration etc...)Puis l'idée m'est venue que j'avais eu la chance d'avoir du temps pour tout faire ces recherches mais que d'autre en avait probablement moins. Alors je me suis dit que ça serait ma BA du jour que de le mettre sur mon blog ^^Donc:Donc:Fournisseur Américain -Québécoishttp://www.lesbainsmaryange.com/index.htm-Super bon prix sur... [Lire la suite]
Posté par Sowilo_ à 03:04 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2008

Shampoing minuit

[Extrait d'il y a quelques jours]Minuit moins le quart. . .Morphée s'absente encore. . . Plus envie de jouer sur mon pc. Une envie soudaine me prend. Ce soir, opération fabrication de shampoing en barre! Ça fait au moins deux semaine que l'envie me turlupine alors je me met à chercher une petite recette et quelqu'un, quelque part, remercie une certaine Marie pour la recette que je décide de tester modifié avec ce que j'ai sous la main. 25% Huile d'Olive; Excellente pour cheveux sec et parce que j'adore cette huile!25% Huile... [Lire la suite]
Posté par Sowilo_ à 04:18 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

 
Retour à l'accueil