Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
1 novembre 2009

Vaccination

Bonjour , je n'ai nullement la prétention de juger si la vaccination est bonne ou mauvaise. Si elle doit être donnée ou non. Je ne suis pas médecin...

Pour moi, la liberté individuelle (d'expression, de choix etc) est un des fondements même de notre société. Et pour prendre une décision éclairée, ou à tout le moins une décision avec lesquels nous somme en accord il nous faut les pour et les contres.

Mais quand certains faits nous reste inconnu alors que d'autres les connaissent je trouve qu'il y a injustice. Un film qui n'est pas connu du grand public par exemple alors que je selon moi il le devrait devient donc une forme d'injustice enver la capacité de l'individu de faire son propre choix.

Vous souvenez-vous du tapage médiatique sur la future pandémie de la grippe aviaire?
Extrait:

La grippe aviaire ne connaît pas les frontières

La découverte du virus de la grippe aviaire en Roumanie et en Turquie relance les craintes d’une épidémie humaine à grande échelle. Malgré cette annonce, les autorités sanitaires européennes et mondiales refusent de céder à la panique. En France, les responsables gouvernementaux  renforcent le plan de lutte contre cette menace.

Après la découverte du virus de la grippe aviaire en Turquie et en Roumanie, les autorités européennes refusent de céder à la panique, tout en s’avouant préoccupées… Et pour cause : selon l’Organisation Mondiale de la santé, les flambées actuelles dues à un virus grippal aviaire menacent très sérieusement de déclencher une pandémie de grippe humaine. Si un tel scénario catastrophe se produisait en France, 9 à 21 millions de personnes pourraient être infectées et 91 000 à 212 000 en décèderaient ! source

Savez-vous que, finalement, le nombre de cas mortels est de 245[1] seulement? Et aucun dans les pays hautement industrialisés? En grande partie du à d'hygiène et aux soins hospitaliers.
[Bilan de l'OMS http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/country/cases_table_2008_09_10/en/index.html [archive]]

Mon point est qu'il faut avoir une stratégie de prise en cause des grippes, oui. Mais il ne faut pas non plus crier à l'apocalypse comme nos masse média le font. Il faut rester conscient que la grippe saisonnière est, et reste, encore la plus mortelle et beaucoup de gens passe à travers sans non plus se faire vacciner.

Au Québec, ce n'est pas avant décembre que la majorité de la population aura l'option de se faire, ou non, vacciner. C'est pour quoi je voulais à tout le moins vous offrir l'occasion d'avoir d'autres informations sur le vaccin de façon simple. Par un film récent.

Ce film parle donc de vaccination, son titre: Silence on vaccine (il n'est ni pour ni contre la vaccination au demeurant mais parle surtout de l'adjuvant). On en à un peu entendu parler à radio canada http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2009/01/24/001-silence-on-vaccine.shtml

Je vous laisse les liens pour visionner le film, en 5 parties,et qui est quand même, selon moi, important à voir pour les informations qu'il contient pour pouvoir juger si on désire, ou non, se faire vacciner et surtout, avec ou non adjuvant!  Enfin, à mon avis quand on a qu'une version, il est difficile de parler de "choix".

Film: Silence on Vaccine à l'ONF, bande annonce,

partie 1/5,

partie 2/5,

partie 3/5,

partie 4/5,

partie 5/5

 

Après on fait ce que l'on pense le mieux pour nous hein! ^^Je ferai peut-être un article sur des traitement d'herboristerie pour aider à évacuer les métaux lourd de notre système si je vois qu'il y a demande. Ou alors demandez le moi directement ^^

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
S
Alors je vais vous faire un autre article surement en fds ^^<br /> <br /> Excellent Edigo, merci beaucoup!
E
Salut ![salut] D'abord merci pour l'info, c'est très intéressant pour pouvoir prendre une bonne décision. Je m'interrogeait a ce sujet, entre autre parce que je suis enceinte et que je suis attente d'une maladie pulmonaire, donc on me recommande beaucoup de me faire vacciner.<br /> <br /> j'ai poussé les recherches plus loins et je suis tomber sur l'info suivante, assez complète je trouve, qui en dit plus sur le thimérosal et les recherches faites jusqu'a présent, en tout cas pour le canada. Donc je te le partage pour que les autres qui te lirons puisse le lire aussi si ils le veulent, pour compléter les info ! : <br /> http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/03vol29/acs-dcc-1/index_f.html
P
J'apprécie ton article mesuré et surtout, en aucun cas criant au complot !<br /> Très pertinente cette idée du non "choix" : "....à mon avis quand on a qu'une version, il est difficile de parler de "choix"."<br /> <br /> Je serais intéressée par un article sur la façon dont tu emploies des plantes pour évacuer les métaux lourds
P
Chez nous pas de vaccin. On se lave les mains, on mange bien, finaleemnt on a une bonne hygiène de vie. Et si jamais je tombais malade, je vais rester chez moi pour ne pas rende malade mon Entourage. C'est simple , non ? Mais pour certaine personne , ces quelques règles élémentaires ont l'air très difficiles à appliquer ^^ <br /> <br /> Pour me soigner ou prévenir, je glanne ici et là des recettes maison de santé naturelle. Je suis intéressé par tes futures articles sur la question !!! :) xxx Truckeuse
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité