Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
2 février 2009

Trucs de grand mère actuelle

Des TRUCS PRATIQUES qu'on oublis parfois trop facilement. Au moins la ils sont écrit noir sur blanc lol

 

1- Mettez une guimauve miniature au fond d'un cornet pointu
pour éviter les dégâts de crème glacée dégoulinante.

2- Placez une pomme dans un sac de pommes de terre
pour éviter la pourriture.


 


3- Pour éviter que les coquilles d'œuf ne craquent,
ajoutez une pincée de sel à votre eau bouillante.

Et pour éviter qu'ils deviennent grisatres après la cuisson, gardez le couvercle fermé pendant la cuisson.

Et pour les écaler sans efforts passez les à l'eau très froide et

roulez les sur le comptoir...

Vous pourrez les peler comme un charme...


 


4- Avant de presser vos carrés de Rice Krispies dans le plat, mouillez vos mains à l'eau froide
et les guimauves ne vous colleront pas aux mains.


 


5- Pour extraire tout le jus d'un citron, laissez-le à la température
de la pièce et roulez-le fermement sur le comptoir avant de le presser.


 


6- Pour enlever aisément le brûlé au fond des casseroles, mettez une à deux gouttes
de savon à vaisselle et assez d'eau pour couvrir le fond du chaudron.
Ensuite, amenez-le tout à ébullition sur la cuisinière.


 


7- Enduisez vos Tupperware de «Spray» à cuisson antiadhésif avant d'y mettre
vos sauces aux tomates ou à spaghetti, et ils ne resteront pas tachés.


 


8- Lorsqu'une recette vous demande d'enfariner un moule, mettez-y le mélange d'ingrédients secs
de votre gâteau [au lieu de la farine]. Votre gâteau, une fois cuit,
ne sera pas enduit d'une poudre blanche à l'extérieur.


 


9- Si vous avez accidentellement trop salé un plat, lorsqu'il est presque prêt,
jetez-y une pomme de terre pelée et elle absorbera l'excédent de sel.


 


10- Emballez votre céleri dans un papier d'aluminium
avant de le réfrigérer et il se conservera plus longtemps.


 


11- Placez une tranche de pomme dans la cassonade durcie et la cassonade ramollira.


 


12- Lorsque vous faites cuire votre maïs, mettez-y une pincée de sucre
pour l'aider à extraire toutes ses saveurs naturellement douces et sucrées.


 


13- Pour savoir si un oeuf est encore frais, immergez-le dans l'eau tiède salée.
S'il coule, il est frais. S'il demeure à la surface, il n'est plus bon.


 


14- Cure de maux de tête : couper une limette en deux et frottez-la sur votre front.
Les élancements partiront.


 


15- Ne jetez pas vos restes de vin. Congelez-les dans des bacs à glaçons
pour utilisation future dans vos recettes.


 


16- Si vous avez de la difficulté à ouvrir vos pots, mettez des gants de latex
pour laver la vaisselle. Ça donne une prise moins glissante qui aide à ouvrir les couvercles.


 


17- Si vous êtes embêtés par les piqûres de moustiques, essayez d'appliquer du savon
sur la piqûre. Cela vous soulagera instantanément.


 


18- Vous êtes envahis par les fourmis. On dit de ne jamais franchir une ligne tracée à la craie.
Alors, dessinez sur votre plancher une ligne de craie où les fourmis
ont tendance à marcher. Vous constaterez le résultat par vous-mêmes.


 


19- Utilisez du désodorisant à salle de bains en aérosol pour laver vos miroirs.
Ça fait un excellent travail et ça laisse une odeur agréable.


 


20- Faites une faveur à vos amis. Donnez leur cette information!

Publicité
Commentaires
H
c'est dommage que je ne connaissait pas l'astuce du spray de cuisson, mes tupperwares auraient meilleure allure<br /> bonne journée
F
merci Sowi. Bisous bon week end<br /> [smouch]
S
@ Fidji: bien sur ma chère, plus l'information circule plus de gens seront informé.<br /> Logique la fille hein!?[cool!]<br /> <br /> @ Crudité: oui moi aussi j'ai un doute sur celui la ^^. Disons que je n'essaierai pas sur la nouvelle télé HD de ma colloc lol
C
Intéressant ! Je n'en connaissais pas la moitié.<br /> <br /> Mais j'ai des doutes sur certaines astuces (ex : l'aérosol sur les vitres...).<br /> <br /> Crudité
F
merci infiniment Sowi, j'en mets pas mal sur mon blog, mais je ne les avais pas toutes. Est ce que je peux les mettre en mettant un lien vers ton blog bien sur!! merci pour ta réponse, bisous et bonne journée
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité