Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Sowi
3 août 2008

mmmm... les cerises

Je n'ai pas pu résister; j'en avais acheté une lbs et... j'ai tout manger en une soirée (ou presque)!

J'adooore les cerises noires. Vraiment, sucrée, la chair juteuse, le jus suculent. Raah j'ai envie de m'en racheter mdr.

Quoiqu'il en soit, ayant laisse une dixaines de cerises(pour ma conscience qui considérait donc que je n,avais pas manger une lbs de cerises) j'ai décider de faire un Macérât glycériné avec celles qui me restaient.

J'ai donc pris 40 gr de cerises noire bien lavée, passé au blender (être sure qu'il endurera les noyaux sinin, dénoyautez vos cerises).
Puis j'ai tester un macérât d'alcool à 40° et de glycérine végétale à raison de respectivement 30/70 ml chacun.

Comme c'était des fruits frais j'ai très légèrement chauffé le mélange aqueux (vraiment au minimum) une dixaine de minute. (bain marie) Puis laisser refroidir lentement.

Filtrer et exprimer.
Embouteiller.

Verdicte:
Ouaaw! quelle goût extra! Et la couleur!  Héhé je vais en refaire! J'espère juste maintenant que le fait qu'il n'y ai pas d'eau mais simplement de l'alcool fera que ça se conservera bien sans conservateur.

Publicité
Commentaires
S
Je viens ajouté qu'il s'est garder sans conservateur dans une pièce fraiche et asser sombre plusieurs mois sans que je note 'de visu' un changement quelconque (couleur, odeur, moisissure)<br /> <br /> Mais la j'en ai puuuuuuu!<br /> [désespéré]<br /> <br /> <br /> Mais y'en a en spécial chez Maxi cette semaine des cerises noire [moqueur]
S
@Carton: Oui j'ai réduit en purée les cerises. Ensuite j'ai incorporé au mélange d'alcool/Glycérine végétale. J'ai chauffé au bain marie 10/ 15 minutes puis j'ai laisser refroidir légèrement.<br /> <br /> J'ai ensuite filtré puis presser le mélange pour recueillir le plus de liquide possible. Et c'est tout!<br /> Après j'ai goûté bien sur.<br /> [timide]<br /> rhaaa c'est gouteux! dommage j'ai fait le macérât pour faire des cosmétiques lol.
C
Ma ptite Sowi je voulais te laisser une biz" depuis mes vacances [content]<br /> Je vois qu'ici tu n'arretes pas : de tambouiller et de grignoter lol :-)<br /> Il ne devrais pas y avoir de soucis de conservation pour ton extrait glycériné si tu as bien chauffé la préparation !<br /> Je vais consacrer un article au macérat à la fin du mois [salut]<br /> <br /> La blogosphere me manque !<br /> <br /> Plein de grosses bizouilles et @ bientot [Luv]
C
En fait, je me demande... Tu fais simplement mélanger l'alcool et la purée de cerises ?
S
@ Fidji: t'inquiette pas chère.. J'suis allé me chercher d'autre cerises <br /> [cool!]<br /> <br /> @Carton: Tu as des questions?<br /> <br /> @Kaléas: tellement![Luv]
Newsletter
Publicité
Les lubies de Sowi
Publicité